Michaël SCORIELS commence l’apprentissage du violon à l’âge de cinq ans, avec la méthode Suzuki. Après son passage au Conservatoire de Namur, il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe d’Endre KLÈVE pour le violon et Serge BÉMANT et Muhiddin DEMIRIZ pour la musique de chambre. En 2002, il termine son cursus au Conservatoire avec l’obtention d’un Diplôme Supérieur de violon.
Violoniste free-lance, Michaël SCORIELS entame depuis la fin de ses études une carrière de soliste, chambriste, musicien d’orchestre et professeur.
Depuis lors, il est invité à jouer régulièrement au sein de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction d'Augustin DUMAY et de Frank BRALEY. Il participe à de nombreuses tournées en France, Suisse, Roumanie, Chine, Emirats Arabes Unis... C'est au sein de cet orchestre qu'il accompagne les demi-finalistes du Concours de Musique International Reine Elisabeth de Belgique et des artistes renommés et divers tels que Lorenzo GATTO, Anne QUEFFELEC, Gérard CAUSSE, Richard GALLIANO, Philip CATHERINE...
Il travaille entre autres avec l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles et les ensembles ARIA, Sturm und Klang et la Chapelle Musicale de Tournai.
Michaël SCORIELS se produit régulièrement comme chambriste et fait partie du trio Elegiaco.