La Battle : Round 2
En 2015, vous vous en souvenez peut-être, une première "battle" a réuni les deux artistes
Dans une succession d'interprétations classiques et d'improvisations, les voici de retour, cette fois pour un affrontement sur le thème de Ludwig van Beethoven.
Le public convié à ces joutes déjà souvent réalisées en France ne s'y est jamais trompé. Jean-François parvient à renouveler la conception du concert classique, n'hésitant pas à casser les codes et à présenter les choses de manière vivante et passionnante.
À cette occasion, le public pourra rencontrer en toute simplicité cet artiste de talent, unique en son genre.
L'improvisateur
Brillant improvisateur, Jean-François Zygel renouvelle le concert classique avec originalité, fantaisie et virtuosité.
Ses principaux ports d'attache sont La Seine Musicale à Paris, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et la Philharmonie Luxembourg, où il est en résidence depuis 2015.
Pédagogue passionné, il transmet l'art d'improviser au piano dans sa classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
On peut le retrouver sur France Télévisions (Les Clefs de l'orchestre, Entre duel et duo...) et sur France Inter chaque dimanche de 22h à 23h dans La Preuve par Z, où il défend avec humour et passion son art de prédilection.
Le résident
Etienne Rappe n'est plus à présenter en Belgique.
Professeur au Conservatoire Royal de Liège depuis 1992, concertiste tant en solo qu'en musique de chambre, chef de choeur et d'orchestre, il est très actif dans le domaine de la diffusion musicale via l'ASBL Sinfonietta et la Philharmonique de Namur.