Le professeur

Matthieu Widart

 

Matthieu Widart assure depuis 2016 l’enseignement du violoncelle à Klaviatura.

En savoir plus sur Matthieu Widart :

 

Ma pédagogie au violoncelle …

Elle vise à allier plaisir de jouer et rigueur dans l’apprentissage d’un instrument. Pour se faire, les différents paramètres du jeu du violoncelle sont étudiés de manière méthodique et les jeux d’ensemble sont privilégiés, en duo avec le professeur ou avec d’autres élèves. Cela permet de pouvoir jouer, dès les premiers mois de l’apprentissage, des mélodies et des petites pièces intéressantes.

L’apprentissage du violoncelle est aussi l’occasion de rentrer dans le monde de l’Art. Au travers de l’apprentissage de cet instrument, les élèves peuvent se familiariser avec les différents styles musicaux de la musique classique et développer leur créativité et leur sens artistique.

Les cours de musique sont aussi l’occasion de se connaître davantage et de développer sa personnalité. Le jeu d’un instrument, particulièrement s’il est effectué avec d’autres personnes, offre de grandes capacités d’épanouissement.

Enfin, j’encourage également les élèves à se produire en public que ce soit au sein des ensembles de violoncelles ou lors d’auditions et concerts avec piano.

 

Public visé

A partir de 6 ans

 

En pratique

– Cours : horaire à définir avec le professeur

– Stage de Pâques : du 2 au 7 avril 2018

 

  • Inscription et renseignements : contactez Matthieu Widart

– tél. : ​+32 478 500 331

– email : matthieu_widart@hotmail.com