Le mot du Président …

La musique est universelle, elle n’appartient à personne et doit être  accessible à tous. On la retrouve dans toutes les sociétés et, tout au long de l’histoire, dans toutes les civilisations. Elle revêt la forme d’un langage simple, qui permet aux personnes de différentes cultures de se réunir et de se rencontrer en l’utilisant comme vecteur.

Sinfonietta est née voici plusieurs années, avec comme projet l’intégration de jeunes musiciens dans le milieu professionnel. Elle a alors pris la forme d’un orchestre à géométrie variable, et après plusieurs années, quelques personnes sensibles au projet ont souhaité le soutenir et l’étoffer, tout en respectant la philosophie de base insufflée par son directeur artistique Étienne Rappe.

L’objectif de notre Asbl est de mettre en place un réseau permettant à un maximum de personnes de l’utiliser, à quelque niveau de compétence que ce soit, que l’on soit enfant, adulte ou jeune professionnel.

Les activités de l’Asbl se déclinent comme suit :

  • Klaviatura : cours et stages de piano, violon, violoncelle, musique de chambre, chant et éveil musical ;
  • MAO : cours de musique assistée par ordinateur ;
  • Aria : orchestre de jeunes professionnels ;
  • Événements musicaux : concerts, récitals et master classes.

Toutes ces activités se déroulent le plus souvent à l’Abbaye Musicale de Malonne.


Certes, le chemin reste long à parcourir pour réaliser l’ensemble de ces tâches, mais nous sommes convaincus de son utilité. Notre équipe, composée de bénévoles exclusivement, œuvre depuis des années avec un profond enthousiasme pour mener à bien ce projet musical  et partager de merveilleux moments de musique et de convivialité en votre compagnie.

Votre soutien, au travers d’une formule de micro-mécénat (mise en place cette année 2017) est le bienvenu pour nous épauler financièrement.

 

Michel Brasseur, Président de l’Asbl Sinfonietta